« À ce jour, il n’y a plus de doute que « International Crisis Group » est partie intégrante à une vaste conspiration qui vise à déstabiliser notre nation ». C’est ce que l’on retient du propos du ministre Camerounais de la communication, lors d’un point de presse tenu à Yaoundé. Le Mincom s’insurge contre les organismes qui promeuvent la déstabilisation du Cameroun, en cette période électorale et dont International Crisis serait le chef de file.
LIRE AUSSI: Election 2018: les militaires votent hors des casernes
En effet, pour Issa Tchiroma Bakary, l’implication de cette ONG dans le processus de déstabilisation de notre pays n’est plus à démontrer. Puisqu’elle prodigue des conseils sur les voies et moyens efficaces pour déstabiliser le Cameroun, en décrédibilisant nos Institutions. De plus cet organisme appelle les populations à la violence. D’ailleurs, « le dernier rapport commis par cette ONG au service d’intérêts financiers et miniers étrangers est particulièrement illustratif. » précise le porte-parole du gouvernement Camerounais.
LIRE AUSSI: Coalition avec Kamto et les liasses d’argent : Serge Matomba déballe tout!
Face à cela, Issa Tchiroma Bakary rassure : le gouvernement Camerounais a pris toutes les mesures nécessaires pour que le scrutin de ce dimanche 7 octobre 2018, se déroule dans la paix, la sérénité, selon les normes électorales. Par ailleurs, le membre du gouvernement met en garde, tous ceux dont le dessein est de profiter de la situation électorale, pour semer le Chaos.
« En tentant d’organiser le chaos, ils risquent d’être désagréablement surpris, car les Camerounais de tous bords se désolidariseront de ces manœuvres de manipulation et de déstabilisation de notre cher et beau pays ». Aussi il salue la maturité dont fait preuve le peuple Camerounais en cette période électorale, marquée par des tentatives de déstabilisation.
En outre il rappelle à ceux qui selon toute vraisemblance fourbissent leurs armes pour provoquer des troubles, de se préparer à en assumer les conséquences et à répondre de leurs actes devant les institutions de la République. Car, le gouvernement Camerounais est paré à toute éventualité. L’ONG International Crisis group doit donc bien se tenir.